Vous pouvez venir nous aider au refuge

Nous avons grand besoin de bénévoles. 

 

L’association, à but non lucratif et non subventionnée, fonctionne grâce à des bénévoles.   

 

Si vous souhaitez venir régulièrement au refuge pour être bénévole, contactez nous au préalable par téléphone au 01 34 83 56 52.

   

Nous souhaitons que les bénévoles intervenant au refuge fassent preuve d’une réelle hygiène pour éviter toute transmission de germe fatale aux perroquets et malheureusement, par sécurité (pour vous et pour eux) vous ne pourrez pas les manipuler. Mais en échange, être en leur compagnie est un vrai plaisir, tant ils recherchent les contacts visuels et aiment discuter…

 

Si vous ne pouvez pas apporter un soutien régulier à l'ASAP, mais que vous pouvez néanmoins ponctuellement vous déplacer, vous pouvez vous inscrire sur la liste des convoyeurs.

 

Ces personnes sont contactées lorsqu'un perroquet est trouvé dans leur région. Elles sont chargées par l'ASAP, d'aller chercher le perroquet et de le ramener au refuge. Ce convoyage est strictement réglementé. Le convoyeur doit être référencé par l'ASAP et doit apporter avec lui un ordre de mission pour pouvoir récupérer le perroquet. En aucun cas le convoyeur a la possibilité de conserver le perroquet chez lui, même momentanément.

 

Nous rappelons que tout bénévole doit être un adhérent de l'association. 


Si cela vous tente, à bientôt…