Les actions de l'ASAP

L'ASAP informe le public en tenant compte du cadre légal existant à ce jour : les perroquets sont des espèces non-domestiques (hors perruches) et soumis pour certaines espèces à une réglementation concernant la vente, l'achat, le transport, l'échange.

 

La mission principale de l'ASAP est  l'accueil à titre définitif (suite à un décès de leur propriétaire, divorce... ) ou provisoire de perroquets perdus et qui nous sont déposés dans l'attente de retrouver leur propriétaire.


Et afin d'informer un auditoire le plus large possible, l'ASAP s'investit également dans des actions de sensibilisation et d'information pédagogique (avec stand d'exposition et fiches informatives) qui se concrétisent par : 


1) des interventions régulières auprès d'écoles, lycées et collèges dans le cadre strict des programmes scolaires et en partenariat avec notamment l'Office National des Forêts ou d'autres associations de protection des oiseaux. L'objectif étant de sensibiliser les jeunes à un " regard sur la nature et la biodiversité". 


2) des expositions informatives et pédagogiques avec d'autres associations(réunions de l'Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort, réunions avec certains clubs d'éleveurs,...). 


3) des interviews dans la presse et passages dans différentes émissions télévisées animalières ou autres (séquence vétérinaire du Dr Klein, 30 millions d'amis, Animag, Je passe à la Télé...).

 

Ces réalisations de l'ASAP ont fait l'objet d'articles dans la presse

locale, régionale et nationale.